Sur vous ou à bord des véhicules, un certain nombre d'équipements sont obligatoires pour les chauffeurs qui travaillent avec Supervan.
En tant que chauffeur pour Supervan, vous êtes amenés à transporter du matériel lourd et volumineux mais aussi à évoluer dans un environnement dangereux (bord de routes, chantiers, etc.). C'est pour cela que plusieurs équipements de protection individuelle (EPI) sont obligatoires pour les chauffeurs qui travaillent avec Supervan.
Les équipements de protection individuelle
Ces différents équipements sont à porter dès que vous réalisez une livraison pour Supervan :
- Les chaussures de chantier : renforcées, ces chaussures vous sauveront les orteils en cas de chute de matériel ! Pas de baskets, sandales ou autres chaussures légères autorisées...
- Le gilet ou la veste de sécurité : réfléchissante avec ses couleurs jaune fluo, ces habits vous permettent d'être vu de loin et par tous, ce qui est très utile dans des lieux où le trafic est dense ! Tout ce qui est t-shirt, maillot de football ou survêtements sont à proscrire.
- Le pantalon de travail : résistant et professionnel, il vous permet d'éviter tout type de griffures et d'éraflures dues à des matériaux coupants. A la différence des jeans ou joggings qui sont à écarter.
- Les gants de sécurité : face à des matériaux rugueux et aux bords coupants, ces gants vous permettent de tout manipuler en sécurité. Pratique à ranger, on peut les sortir à chaque chargement/déchargement.
- Le casque avec jugulaire : obligatoire sur les chantiers, il vous protège de toute chute imprévue. Impossible de sortir sans lui dans ces environnements dangereux. A côté, la casquette ou le bonnet ne font pas le poids...
Le saviez-vous ? Supervan propose désormais à ses chauffeurs un e-shop où vous pourrez vous fournir en nouveaux EPI : la boutique Supervan.
Les équipements à bord des véhicules
Outre ces EPI, quelques équipements sont obligatoires à bord de votre véhicule lors des courses pour Supervan :
- 6 sangles : nécessaires pour maintenir en place tous les gros objets volumineux
- 4 couvertures : indispensables pour éviter d'abimer le matériel
- 1 diable : pratique pour transporter des charges lourdes sans se fatiguer
- 1 chargeur allume cigare : même les meilleurs téléphones arrivent au bout de leur batterie après une journée bien remplie. Pour éviter de se retrouver isolé, n'oubliez pas la recharge en cours de journée !
- 1 balai : en enchaînant les courses, on peut être amené à salir le camion et pour éviter de mettre de la poussière ou du plâtre sur des bagages ou sacs, il vaut mieux pouvoir passer un coup de balai.
- 1 tire-palette : obligatoire dans les camions de 20 m3 avec hayon, il est incontournable pour décharger la marchandise
- 2 plots de sécurité : obligatoire dans les camions de 20 m3 avec hayon, ils vous permettent de signaler le véhicule et son hayon quand celui-ci est ouvert.
En outre, en ces temps de pandémie, pensez aux masques de protection, toujours utiles pour rester en bonne santé.