Que faire pour les marchandises abîmées ? 

Une marchandise endommagée peut causer des problèmes en cascade, non seulement pour vous, mais aussi pour votre destinataire et votre donneur d'ordre.

Alors voici la marche à suivre étape par étape lorsque vous êtes confronté à des marchandises abimées.

Pour une marchandise abimée ou non conforme au chargement :

  • Prévenir tout de suite les OPS au téléphone ou sur le tchat
  • Envoyer des photos de la marchandise en question sur le tchat
  • Demander à changer de marchandise au donneur d'ordre
    • Si pas de marchandises disponibles, écrire une réserve sur le BL et le faire signer et tamponner par le donneur d'ordre
  • Signaler la course sur l'application


Pour une marchandise abimée ou non conforme au déchargement :

  • Prévenir tout de suite les OPS au téléphone ou sur le tchat
  • Envoyer des photos de la marchandise en question sur le tchat
  • Attendre le retour des OPS pour un retour à charge
  • Signaler la course sur l'application