Pourquoi et pour combien de temps conservez-vous mes données de paiement ?

La conservation de vos données de paiement permet de procéder aux ajustements de tarifs (remboursement, ajout d'options, etc.) sur les livraisons en cours.

Un paiement effectué durant le passage de la commande

Au moment de votre commande, vous êtes amené à saisir vos données de paiement pour en régler le montant.

De manière très transparente, la somme à payer est estimée sur la base de plusieurs facteurs :

  • La distance
  • Le type de véhicule
  • Les options de manutention et de temps supplémentaire

Vous réglez donc immédiatement votre commande en fonction de la description de votre besoin.

Des ajustements calculés après votre livraison

Toutefois, différents éléments peuvent être amenés à être modifiés entre le paiement de votre commande et la fin de la livraison :

  • Vous pouvez, via le service client, décider de changer de véhicule, de modifier l'adresse de départ ou de supprimer la manutention.
  • De la même façon, lors du déroulé de la livraison, une manutention peut finalement être nécessaire tandis que le temps passé à charger le camion peut se révéler plus long que prévu… 

Toutes ces modifications peuvent entraîner une modification de la somme à payer. Et grâce à la conservation de vos données de paiement, ces ajustements se font sans avoir besoin de vous solliciter à nouveau.

Cela nous permet également de vous rembourser en cas d'annulation ou de modification de la commande à votre avantage (un camion plus petit, pas de manutention, etc.).

Tout cela se fait donc automatiquement grâce à la conservation de vos données de paiement.

La conservation des données de paiement

Ces données sont conservées pour une durée de 3 ans par notre partenaire Stripe. Numéro 1 mondial des solutions de paiement, Stripe traite 250 millions de paiements par jour, avec une méthode de chiffrement AES-256. Stripe est le partenaire de paiement de certains des plus grands sites marchands au monde (Amazon, Google, Deliveroo, etc.) et possède la certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) de niveau 1, assurant le plus haut niveau de sécurité possible du secteur bancaire.

Chez Supervan, vos données sont conservées de façon anonymisée pour la même durée. Nous ne gardons ni le numéro complet de votre carte, ni la possibilité de vous prélever à nouveau, seulement les 4 derniers chiffres de votre carte bancaire comme preuve de paiement pour notre facturation.

Que faire si je souhaite la suppression de ces données ?

Il est tout à fait possible de nous demander la suppression de ces données déjà anonymisées et inutilisables. Il suffit de nous envoyer un mail à dpo@supervan.fr en précisant votre demande.

Vous pouvez également contacter Stripe pour supprimer les informations sécurisées que ces derniers ont recueilli.

 

Vous pouvez commander sur Supervan en toute sérénité !