Mon paiement est refusé, que dois-je faire ?

Pas de souci, plusieurs raisons peuvent expliquer un échec ou refus de paiement : un refus lié à votre banque, un échec technique, un échec lié au 3D Secure.

Plusieurs raisons peuvent expliquer un échec ou refus de paiement. Notez toutefois que si vous n'avez pas pu régler, votre réservation n'a pas été enregistrée.

Un refus de paiement lié à votre banque

Si votre paiement ne fonctionne pas et que vous recevez un message indiquant qu'il a été refusé par votre établissement bancaire, pensez à vérifier plusieurs points :

  • La date d'expiration de votre carte bancaire.
  • L'approvisionnement de votre compte bancaire.
  • La bonne saisie des chiffres (numéros de CB, cryptogramme à 3 chiffres au dos de votre carte, code 3D Secure).

Vous pouvez également vérifier si le paiement fonctionne sur un autre navigateur. Essayez sur mobile ou ordinateur en fonction de votre première tentative.

Vous pouvez aussi contacter votre banque pour savoir si la transaction n'a pas été signalée comme suspecte.

Cela peut également être une question de dépassement de plafond de paiement de votre carte.

Un échec de paiement lié à un problème technique

Lors de votre paiement, si vous arrivez sur :

  • Une page blanche
  • Une page indiquant une "erreur 404"

Cela signifie qu'un problème technique a eu lieu durant la mise en relation entre notre moyen de paiement et votre banque. La connexion a été interrompue et le paiement n'a pas été validé. Vous n'avez donc pas été débité.

Actualisez la page et recommencez le paiement depuis le début.

Un échec de paiement lié au 3D Secure

Le 3D Secure est la procédure d'authentification permettant de s'assurer que le porteur de la carte est bien celui qui effectue le paiement. Il prend le plus souvent la forme d'un code envoyé par SMS par votre banque pour valider l'achat.

Si vous ne recevez pas de code 3D Secure au moment du paiement, peut-être est-ce parce que vous n'avez pas souscrit à ce service. Rapprochez-vous de votre banque pour savoir si celui-ci est activé.

 

Si aucune de ces explications ne couvre votre échec de paiement, n'hésitez pas à nous contacter sur le chat de notre site internet. Un membre de l'équipe prendra le soin de vous répondre très rapidement.