Comment émettre des réserves en cas de casse ?

Que ce soit pendant ou après la livraison, vous avez la possibilité de signaler des réserves concernant des biens endommagés. Il est important de noter que vous disposez d'un délai maximum de 3 jours pour nous contacter.


Durant la livraison

Deux cas de figures peuvent se présenter :

  • Lorsqu'il s'agit d'un transport avec un bon de livraison, veuillez être précis et déclarez-y tous les éléments endommagés ou manquants, ainsi que les détails sur la manière dont les dommages ont été causés et par qui. Le bon de livraison doit être signé à la fois par le prestataire et par vous-même.
  • Dans le cas d'un transport sans bon de livraison, il est important de décrire sur un papier libre tous les éléments endommagés ou manquants, ainsi que les détails sur la manière dont les dommages ont été causés et par qui. Ce document doit ensuite être signé à la fois par le prestataire et par vous-même.

Documentez tous les dommages en prenant des photos, quel que soit le scénario : des informations supplémentaires pourraient vous être demandées ultérieurement.

N'oubliez pas de prendre également en photo le bon de livraison ou le document signé avec le prestataire, puis envoyez l'ensemble par mail à hello@supervan.fr.

Après la livraison

Si vous constatez un problème après la livraison, ne vous inquiétez pas ! Conformément à l'article L133-3 du code de commerce, vous disposez d'un délai de 3 jours après réception des objets transportés pour nous contacter.

Dans tous les cas, il est important de documenter les dommages en prenant des photos. Des précisions pourraient vous être demandées ultérieurement.

Informez-nous des dommages en envoyant un mail à hello@supervan.fr. Nous vous enverrons  dans les meilleurs délais un formulaire de réserves où vous pourrez décrire les éléments endommagés.