Que faire en cas de casse pendant le transport ?

Que vous le constatiez pendant ou après la livraison, vous pouvez toujours émettre des réserves concernant des biens endommagés. Attention, vous disposez toutefois d'un maximum de 3 jours pour nous contacter.

Cela peut arriver même avec la meilleure volonté : durant le transport et la manutention, l'un de vos cartons ou de vos meubles a été endommagé...

Vous vous en rendez compte durant la livraison

Si la livraison est toujours en cours, deux cas de figure peuvent arriver :

  • Si c'est un transport avec bon de livraison, soyez précis et déclarez-y les élément endommagés ou manquants et comment les dégâts ont été faits et par qui. Le bon de livraison doit être signé par le prestataire et vous-même.
  • Si c'est un transport sans bon de livraison, décrivez sur papier libre les éléments endommagés ou manquants et comment les dégâts ont été faits et par qui. Ce document doit être ensuite signé par le prestataire et vous-même.

Dans tous les cas, documentez les sinistres en photo. Des précisions pourraient vous être demandées par la suite. Prenez également en photo le bon de livraison ou le papier signé avec le prestataire et envoyez le tout par mail à hello@supervan.fr.

Vous vous en rendez compte après la livraison

Si vous vous rendez compte du problème plus tard, pas d'inquiétude ! Comme le précise l'article L133-3 du code de commerce, vous avez 3 jours après la réception des objets transportés pour nous contacter.

Dans tous les cas, documentez les sinistres en photo. Des précisions pourraient vous être demandées par la suite. 

Envoyez-nous un mail à hello@supervan.fr pour nous prévenir des dégâts. Nous vous enverrons par la suite dans les plus brefs délais un formulaire de réserves où vous pourrez décrire les éléments endommagés.