Comment sont calculés les tarifs ?

Pour que le prix soit le plus juste possible pour les clients comme pour les chauffeurs, Supervan utilise plusieurs paramètres pour faire ses estimations.

Nos livraisons commencent à partir de 39 € TTC tout compris pour une arrivée dans l'heure.

Tout le monde le sait, en zone urbaine, la distance seule n'est pas un bon indicateur du temps nécessaire pour réaliser une livraison.

C'est pourquoi Supervan utilise plusieurs facteurs pour calculer le prix d'une livraison :

  • La distance. Elle reste un élément majeur et, bien sûr, plus la distance est longue, plus le prix augmente.
  • Le temps de trajet. Il est évalué avec Google Maps pour chaque livraison. Ainsi, le même transport à des horaires différents donne des estimations différentes en fonction des bouchons prévus.
  • La manutention. Vous avez le choix : pas de manutention du tout, un seul chauffeur-livreur ou 2 manutentionnaires pour porter où vous voulez des charges jusqu'à 100 kg. Comme livrer une chaise en rez-de-chaussée et vider un appartement au 5ᵉ étage pour meubler un autre au 4ᵉ étage ne demande ni la même énergie ni le même temps, au-delà des 20 minutes offertes, un tarif à la minute est appliqué
  • La taille du camion. 6 m3, 9 m3, 12 m3 ou 20 m3, le choix du camion impacte le tarif directement, proportionnellement à la taille.
  • L'heure. Quand vous faites des demandes spéciales, après 20h ou avant 7h du matin, le prix tient compte du tarif de nuit.

Ce qui n'affecte pas le calcul du prix :

  • Le délai. Le même trajet pour un jour et une heure précise, coute le même prix qu'il soit demandé 1 heure, 1 jour ou 1 semaine à l'avance (pour autant que les bouchons prévisibles soient les mêmes)
  • Le poids. Le tarif tient compte de la taille du camion demandé, pas du poids transporté. Nous vous demandons le détail des objets transportés et le poids maximum uniquement pour des raisons réglementaires.
  • Le(s) passager(s). Chez Supervan, les passagers éventuels voyagent gratuitement.