Comment puis-je modifier ma commande ?

Pour réaliser votre course, nous passons un contrat avec un transporteur. C'est pour cela que le plus simple pour modifier votre commande, c'est d'abord de l'annuler et de la ressaisir.

Cela peut arriver à tout le monde... Malgré ce que vous aviez prévu au départ, vous souhaitez désormais modifier votre commande. Dès lors, comment faire ?

Quand vous passez une commande, nous mettons tout en œuvre pour affecter un chauffeur aux caractéristiques de votre course (heure, lieu, volume du véhicule, etc.). En tant que commissionnaire de transport, nous passons donc un contrat avec un transporteur pour qu'il effectue votre course.

Cela fait qu'une fois la commande créée et le contrat noué avec le chauffeur, nous ne pouvons pas revenir sur les éléments indiqués. Si vous voulez modifier votre commande, il faut donc d'abord l'annuler et la recréer ensuite. Cela peut être fait à tout moment. Mais en fonction de l'attribution d'un chauffeur à votre livraison ou non, la procédure peut changer.

Je souhaite annuler alors que Supervan n'a pas encore attribué un chauffeur à ma commande

C'est le cas le plus simple. Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton annuler dans votre suivi de course.

Pour y arriver, partez du mail que vous avez reçu immédiatement après avoir passé commande et cliquez sur "Suivre ma commande" :

 

Une fois sur votre espace de suivi, cliquez sur "Annuler votre livraison" :

 

C'est bon, votre commande est annulée ! Elle vous sera remboursée sous quelques jours.

Attention, des frais d'annulation peuvent toutefois s'appliquer en fonction du jour et de l'heure auxquels votre commande était prévue. Pour plus d'information, vous pouvez lire cet article : Quelles sont les conditions d'annulation ?

Je souhaite annuler alors que Supervan a déjà attribué un chauffeur à ma commande

Dans ce cas-ci, nous avons déjà fait appel à un chauffeur pour assurer votre livraison. Vous ne pouvez donc plus l'annuler via la procédure expliquée ci-dessus (le bouton est désormais grisé).

Pour l'annuler, il faut alors contacter notre service client par email (hello@supervan.fr) ou directement sur notre chat. Nos conseillers sont disponibles tous les jours de 7h à 20h en semaine (à partir de 8h le samedi et 9h le dimanche) pour vous répondre rapidement.

Pour ce cas de figure, des frais d'annulation ne s'appliquent pas nécessairement. Cela dépend une nouvelle fois du jour et de l'heure auxquels votre commande était prévue (comme expliqué dans l'article dédié).

La course est annulée, je peux en créer une nouvelle

Une fois votre course annulée, vous pouvez désormais la recréer en indiquant bien les nouvelles modalités souhaitées ! Et cela se passe sur supervan.fr.