Comment peut-on annuler une livraison ?

L'annulation ne comporte aucun frais si elle est effectuée au moins 6 heures ouvrées avant l'heure d'arrivée prévue pour le chargement.

Les annulations sont sans frais pour les réservations effectuées plus de 6 heures à l'avance et si l'annulation est faite plus de 6 heures ouvrées avant le début de la course (c'est-à-dire avant que le chauffeur ne se rende au point de chargement).

Si vous annulez dans les 6 heures (ouvrées) précédant le début de la réservation, vous devrez payer 50% du prix total de la réservation.

Si l'annulation survient lorsque le chauffeur est déjà en route, l'intégralité de la prestation est à régler.

Notre service client est disponible sur une plage horaire étendue, du lundi au vendredi de 7h à 20h, le samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 20h.

Exemple pour un chargement prévu mardi à 11h

 

avant 

lundi 18h

de lundi 18h 

à mardi 11h 

à partir 

de mardi 11h

Heures ouvrées + de 6h ouvrées 16h-20h + 9h-11h = 6h ouvrées  
Coût de l'annulation Gratuite 50% de la réservation 100% de la réservation

Voici un résumé plus visuel avec le même exemple d'un chargement prévu mardi à 11h :

Heures ouvrées

Vous disposez de toutes les informations nécessaires pour changer d'avis !

Et si le chauffeur ne se présente pas dans les 15 minutes suivant l'heure de rendez-vous initialement prévue pour le chargement, vous avez la possibilité d'annuler gratuitement.

 

Attention, en cas de réservation "dès que possible", comme vous êtes déjà dans la tranche des 6h ouvrées avant le rendez-vous de chargement, les conditions d'annulation sont adaptées : 

  • L’annulation est facturée à 50% jusqu'à l'arrivée de l'équipage au point de chargement.
  • L’annulation est ensuite facturée à 100% du prix de la commande à partir de l'arrivée du camion.

Plus d'information sur notre article dédié.